Peuplingues et l’Amicale fêtent les 25 ans de la jonction du tunnel de service!

L’exposition organisée par la mairie de Peuplingues et l’Amicale des Bâtisseurs du Tunnel sous la Manche pour célébrer les 25 ans de la jonction  des parties française et anglaise du tunnel de service le 1er décembre 1990., s’est tenue du 30 novembre 2015 au 6 décembre 2015.

Vous trouverez ci après le message de Pierre Matheron prononcé par Philippe Vandebrouck à cette occasion, le reportage photo, et l’affiche qui annonçait l’évènement.

LE MESSAGE DE PIERRE MATHERON, Directeur Construction France TML, lu par Philippe Vandebrouck.

A l’occasion du 25ème  anniversaire de la première  jonction sous la Manche, j’adresse mes amitiés à Philippe Cozette.
Je regrette vivement que des priorités familiales m’empêchent de participer à la célébration de cet anniversaire à Peuplingues.
Je le regrette d’autant plus que Philippe a toujours parfaitement honoré depuis 25 ans sa désignation par ses camarades pour ce geste historique.
Je rappelle aussi que cette désignation résultait de la résolution unanime du CODIF( Comité Direction France) décidant que , de toutes façons, côté français, la première poignée de main serait donnée par un membre de l’Equipe du Tunnelier T1 désigné par ses camarades.

Pierre Matheron
30/11/2015

LE REPORTAGE PHOTO

amicale-2015-vernissage-expo-25-ans-de-la-jonction-sous-la-manche-1er-decembre-1990

L’AFFICHE

25 ans peuplingues V5

25 ans peuplingues V2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>