Archives pour la catégorie Evènement

Inauguration de la Maison du site des Deux-Caps

La Maison du site des Deux-Caps à Audinghem, sur la route littorale entre Calais et Boulogne, à hauteur de l’embranchement vers le Cap Gris Nez, a été officiellement inaugurée le 7 juillet dernier, en présence notamment de Michel Dagbert, Président du Conseil Départemental,  Dominique Dupilet, et de plusieurs membres du Conseil d’Administration de l’Amicale.

L’Amicale a en effet été sollicitée par le Conseil Départemental pour apporter des éléments d’exposition concernant la construction du Tunnel sous la Manche, dans la vaste salle dédiée aux spécificités géographiques, économiques et historiques de la région.

La Maison du site des Deux-Caps est ouverte au public depuis le 8 juillet.

Consultez le site internet du site des Deux-Caps pour plus de détails www.lesdeuxcaps.fr

Nous vous souhaitons une belle visite

Quelques photos de l’inauguration de l’exposition permanente dont une partie est consacrée au Tunnel sous la Manche:

Maison 2 Caps route red Dscn1306

Maison 2 caps red Dscn1308

Maison 2 Caps inaug red Dscn1316Maison 2 Caps CA red Dscn1342  Maison 2 Caps expo red Dscn1330

IMGP0031 Red AFFICHE AUDINGHEM

 

20 ans à la « House of Lords »

La réception organisée par Lord Berkeley à la « House of Lords » pour célébrer l’anniversaire des 20 ans de la mise en service du Tunnel sous la Manche, s’est tenue le 13 mars dernier.

Plus de 200 personnes ayant travaillé pour le Tunnel sous la Manche entre 1986 et 1994 se sont retrouvées, autour de quelques verres et quelques discours, avec vue sur la Tamise et le Golden Eye. Une dizaine d’anciens de TMC étaient présents.

Le Tunnel sous la Manche reçoit le Prix Mondial d’Ingénierie de la FIDIC


prix fidic

Le Tunnel sous la Manche vient de recevoir de la FIDIC, (Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils) le Prix Mondial d’Ingénierie en tant que « projet majeur de Génie Civil des 100 dernières années ».

L’Amicale des Bâtisseurs se félicite d’autant plus de cette reconnaissance mondiale que T.M.L. était chargé par son contrat de la conception,  de la réalisation et de la mise en service du Tunnel sous la Manche.

T.M.L. a ainsi réalisé, dans le délai global des 8 ans de réalisation du projet, l’ensemble des études d’ingénierie du Tunnel sous la Manche pour le génie civil, l’électromécanique, le système de transport et le matériel roulant

.